Au cours des trente dernières années en France, nous avons vu le climat se dérégler, les pathologies respiratoires devenir la quatrième cause de mortalité et causer 40000 décès par an, et le nombre de cas d'allergies multiplié par sept.
Consommer juste et astucieux plutôt que subir ou surconsommer, cela a une influence, à plus ou moins long terme, sur les dépenses énergétiques et leurs conséquences sur le climat, mais aussi sur les dépenses de santé et leurs conséquences sur l'économie. Le consommateur, de plus en plus sensibilisé au réchauffement climatique, à la pollution, à l'apparition de nouvelles pathologies, aux dépenses de santé peut anticiper et prévenir à condition de disposer des bonnes informations pour faire ses choix.
Entre des gestes simples qui ne remettent en cause que quelques habitudes, une consommation éco-citoyenne, des investissements bien choisis à faire de temps à autre, chacun peut avoir un intérieur sain, agréable à vivre, confortable et économe en énergie. Ainsi, vous pouvez améliorer votre bien être, protéger vos proches, sans pour autant dégrader la qualité de votre environnement.